Diverses informations, nouvelles fonctions, corrections...

Pourquoi OnyX est-il gratuit ?

Postby Titanium » 11.08.05 20:29

Au départ, j'ai souhaité créer une application qui me permettait d'exécuter les 3 scripts de maintenance et d'optimiser le Système, tout ça d'un seul clic. Puis j'en ai fait profiter quelques amis qui m'ont convaincu de la mettre en téléchargement car elle pouvait servir à d'autres... Et puis on m'a demandé une nouvelle fonction, puis une autre, et encore une autre... Et OnyX en est arrivé là.

Je ne suis pas développeur professionnel. Pour le moment, je n'ai que peu de temps à consacrer à son développement. Je ne peux pas vraiment garantir un suivi régulier.
Voilà donc les raisons de sa gratuité.

Jamais OnyX ne deviendra un shareware et encore moins un logiciel commercial !! Au pire, un donationware... :lol: :lol:
Titanium
Administrateur
Administrateur

Computer: iMac 3,4 Ghz et MacBook Pro 2,4 Ghz
System: OS X 10.8.3

Postby fmereo » 18.10.05 14:51

Etonnant : Onyx et ToolsX sont d'une similarité incroyable aussi bien de par leur conception que l'engagement de leur auteur respectif (faire payer ToolsX : JAMAIS !)...

Bravo Titanium :D
fmereo

Postby Titanium » 18.10.05 20:14

Tout bien réfléchi, je vais le passer en shareware à 100 euros :) :D :lol:

Nan, je déconne !!! :lol: :lol:

Bravo à toi aussi Franck !
Titanium
Administrateur
Administrateur

Commentaires et Donation

Postby antoine2 » 06.04.06 22:04

Bonjour,
Mon expérience dans les arcanes des systémes Mac est des plus limitée bien que j'utilise des Mac depuis 1992 (LC, PowerBook 140 etc et actuellement 2 I.mac G3 et ce dernier G5+ un PowerBook Titanium).
Votre logiciel est superbe mais je ne sais pas ce qu'il fait dans la machine.
Est-ce que par exemple le disque est défragmenté (si toutefois il se fragmente) comme avec Norton ?
Donation:
Sur les logiciels gratuits pour PC, il y a souvent une invitation à contribuer et celà me parait tout à fait normal. Sauf restrictions professionnelles,par exemple logiciel écrit dans le cadre de votre emploi, il n'y a aucune raison de ne pas recevoir une compensation pour le temps passé et le savoir mis en œuvre ! Et c'est aussi une petite satisfaction personnelle dont vous pouvez faire profiter vos proches,privés de votre présence pendant que vous œuvrez.Salutations.
antoine2

Postby Titanium » 06.04.06 22:38

Votre logiciel est superbe mais je ne sais pas ce qu'il fait dans la machine.
Est-ce que par exemple le disque est défragmenté (si toutefois il se fragmente) comme avec Norton ?

Bonjour Antoine,
Non, OnyX ne défragmente pas le disque. Il y a deux écoles, et je suis de celle qui pense qu'il est inutile de défragmenter un disque sous Mac OS X. Je n'ai d'ailleurs jamais défragmenté le mien, et je n'ai constaté aucun ralentissement. Le système se charge d'éviter toute fragmentation importante.
Si vous voulez savoir ce que fait réelement OnyX, vous pouvez consulter l'aide d'OnyX (menu Aide) que j'ai essayé de faire la plus claire possible. Cependant, si vous constatez des zones d'ombres, signalez-les moi et j'essaierai les clarifier dans les futures mises à jour. :) En attendant, vous pouvez toujours poser des questions ici, dans les forums... 8)
iMac 27" 3,4 Ghz + MacBook Pro 15" 2,4 Ghz - OS X 10.8.3

Image Image
Titanium
Administrateur
Administrateur

Postby philippe99 » 18.04.06 21:15

Au sujet de la défragmentation, TechToolPro (commercial) possède un bon module de defrag..pour ceux qui veulent vraiment réaliser une defrag....mais je suis d'accord avec l'avis de Joel sur la non-nécessité de défragmenter

De temps en temps, pour remettre 'les pommiers au milieu de la prairie', un petit coup de DiskWarrior pour recréer le catalogue (la FAT) ne peut faire de tort

Mais par pitié, surtout pas Norton sous Panther et encore moins sous Tiger (c'est d'ailleurs déconseillé par Symantec lui-même): Norton fait plus de dégats qu'il n'en répare..cf les tests mémoriaux dans Mac&Co ou SVMMac à ce sujet
iMac G5 20'' 10.4.10
philippe99
Membre très actif
Membre très actif

Postby Guest » 19.04.06 03:49

Salut,

Drive Genius ! C'est un logiciel assez récent, gros concurrent de TechTool Pro et qui répare parfois là où les autres ont échoué. Il possède également un module de dégragmentation. :lol:

http://www.prosofteng.com/products/driv ... s_info.php

Par contre, je ne crois pas qu'il soit Universal Binary...
Guest

Postby philippe99 » 19.04.06 20:58

Effectivement DriveGenius à l'air prometteur.

Je possède leur DataRescue II, qui est imbattable pour la recup de données perdues.

Il a l'air d'apporter un peu de "fraîcheur" par rapport à l'usine à gaz qu'est devenu TTPro.

La comparaison avec DW n'a pas de vrai sens à mon goût car DW ne fait qu'une seule chose : réparer un catalogue.
Et là, j'attends de voir DriveGenius au pied u mur, parce que avec DW, j'ai ramené plusieurs Macs à la vie, machines que même un technicien agréé Apple vouait à la casse. :D
iMac G5 20'' 10.4.10
philippe99
Membre très actif
Membre très actif

Postby blackjmac » 19.04.06 21:04

philippe99 wrote:... j'ai ramené plusieurs Macs à la vie, machines que même un technicien agréé Apple vouait à la casse. :D

il ne devait pas chercher très loin :D
Tout sur PowerBooks & co. en français => http://www.powerbook-fr.com

Une mine d'or pour les utilitaires, mises à jour etc => http://www.versiontracker.com
blackjmac
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Postby Titanium » 19.04.06 21:09

Pour ceux qui parlent anglais, ici, le comparatif de tous les utilitaires de disque (même le dangereux Norton).

http://www.prosofteng.com/press/MacUser ... a8c81e8a0b

Cet article est paru en français dans Mac&Co numéro 3, je crois...
iMac 27" 3,4 Ghz + MacBook Pro 15" 2,4 Ghz - OS X 10.8.3

Image Image
Titanium
Administrateur
Administrateur

Découvrez Avosmac le magazine des trucs et astuces pour Macintosh

Avosmac est un magazine distribué en kiosque dans 14 pays francophones. Le magazine peut être aussi téléchargé en version numérique.

Avosmac en lecture immédiate

Vous pouvez télécharger et lire tout de suite Avosmac en version numérique pour seulement 4 euros.
Cliquez sur la couverture à gauche pour télécharger le dernier numéro 140 (juin 2013) d'Avosmac au format PDF.